Présentation de RECAP

Pourquoi

Il est nécessaire de combler le fossé entre les perceptions des médecins et les besoins des patientes dans le domaine des infections urinaires récidivantes (IUR).

Qui

Le comité du programme RECAP (REcurrent Cystitis Awareness Program) est composé d'un groupe de plus de 10 experts internationaux en matière d'infections urologiques. Ils ont travaillé ensemble pour développer cet outil éducatif, qui résume les dernières données sur le diagnostic, la gestion et la prévention des IUR.

Quoi

Sensibiliser le public aux infections urinaires récidivantes, en mettant l'accent sur les cystites récidivantes, et créer des ambassadeurs médicaux capables de diffuser les connaissances sur les meilleures pratiques de prise en charge des cystites, afin de réduire la charge de la maladie sur les systèmes de santé et les patientes .

Comment

Par le développement d'un consensus sur la gestion de la maladie, la diffusion des directives, l'utilisation dans la pratique clinique d'outils simples pour diagnostiquer et prévenir les risques et en aidant les patientes à rechercher les meilleurs soins possibles.

Pour

Améliorer le dialogue entre médecins et patientes, ainsi que leur qualité de vie !

OM Pharma Logo

Le comité RECAP est un panel d'experts internationaux en matière d'infections urologiques. Les opinions présentées dans ce document à vocation éducative sont celles du Conseil RECAP. Elles ne sont pas celles d'OM Pharma. Les membres du Conseil RECAP sont les suivants: José Tirán Saucedo (Mexique), Yvette León (Mexique), Gernot Bonkat (Suisse), Kurt G. Naber (Allemagne), Florian ME. Wagenlehner (Allemagne), J C. Nickel (Canada), Flavia Rossi (Brésil), Enrique Ubertazzi (Argentine), Agnaldo L. da Silva Filho (Brésil), Tamara S. Perepanova (Russie), Jose Antonio Ortega Martell (Mexique) & Seung-Ju Lee (Corée), Bela Köves (Hongrie) & Tommaso Cai (Italie).

Version destinée aux patientes: MED-HQ-UV-2100071 / HCP version: MED-HQ-UV-2100070
Date de préparation: Octobre 2022